positionneur

LE PANNEAU LUMINEUX D"INFORMATION DE GIBERVILLE

panneau lumineuxDepuis le 19 janvier 2011, un panneau d'affichage lumineux (recto verso) a été installé sur la commune. Il est situé à l’angle de la rue Pierre de Coubertin et de la rue Pasteur, devant le carrefour Antoine Vitez. Ce panneau a pour objectif de diffuser des informations municipales ou associatives liées à la vie de la commune. A ce titre, les associations qui le désirent peuvent proposer leurs annonces.

Bénéficiaires :

Services municipaux et associations Gibervillaises sont concernées par ce panneau et pourront soumettre des propositions de messages.
Pour être diffusée, une annonce devra impérativement concerner une manifestation ou un événement dans le domaine culturel, sportif ou social… ayant un caractère d’intérêt communal, ouvert au public.

  • Les informations nécessitant une communication vers le grand public : (Réunion publique, appels au don du sang…)
  • Les informations sportives : manifestations à caractères exceptionnelles sportives, tournoi …

Précision : En ce qui concerne les informations associatives liées au sport, ne seront acceptés que les messages se référant à des compétitions évènementielles et ceux annonçant les rencontres, à domicile, des équipes fanions des clubs.
Les autres manifestations : conférence, exposition, salon, concert…
Les informations liées à la circulation et à la sécurité : travaux, déviation …
Les informations météo : tempête, fortes chutes de neige …
Une préférence sera accordée aux manifestations se déroulant sur la commune mais les manifestations organisées par des associations Gibervillaises en dehors de notre territoire seront étudiées au cas par cas.
Sont exclus du cadre de diffusion :
- les messages d’ordre privé,
- les messages à caractère purement commercial,
- les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres
- les messages ne présentant pas un intérêt communal affirmé,
- les informations à caractère politique, syndical et religieux.

Procédure :

1/ Demande et formulaire :

formulaireLes demandes de diffusion devront de préférence  être envoyées par mail via le formulaire à: accueill@giberville.fr ou être déposées à l’accueil de la mairie. Ces demandes doivent nous parvenir suffisamment tôt, au moins 3 semaines à l'avance, afin d’établir un planning de programmation.
Pour le bon fonctionnement du panneau, il est demandé aux associations de respecter ce délai.

Chaque demandeur souhaitant proposer un message devra remplir ce pdfformulaire disponible aussi à l’accueil de la Mairie.

2/ Message

Le message devra absolument être court, tenir sur une seule page soit 7 lignes de18 caractères (les espaces comptant pour un caractère). Il faut simplifier au maximum le texte de l’annonce pour une lecture plus facile du message diffusé (il est plus aisé de lire 3 lignes de 10 caractères que 4 lignes de 18 caractères)
Il comportera les informations de base :
Qui  organise ?
Quoi ?
Quand ?
Où ?
Comment ?

3/ Diffusion des messages

Avant toute mise en ligne, chaque annonce sera examinée par le service communication qui décidera de sa diffusion ou non  et le cas échéant procèdera à sa reformulation.
Modalités de diffusion :
Les messages seront diffusés par roulement sur une période de 1 à 4 semaines.
Le nombre de passages sera dépendant du nombre de messages à diffuser à la période considérée.
Le nombre de jours de passage dépendra de l’importance de la manifestation et également du nombre de messages en mémoire.

giberville 15
giberville 12