positionneur

Information municipale sur les derogations scolaires

Vous cherchez à mettre vos enfants en garde chez une nourrice habitant Giberville. EnsuiteEducation votre enfant devra aller à l'école.Sachez que si vous n'êtes pas domicilié à Giberville, votre enfant n'obtiendra pas de dérogation pour s'inscrire à l'école de Giberville. Il n'en obtiendra pas non plus s'il est en garde chez des grands parents ou si vous travaillez à Giberville.

Si nous acceptions des dérogations pour ces motifs nous n'aurions pas assez de places dans notre école et nous serions dans l'impossibilité de décréter quels enfants seraient acceptés et quels autres non.

Les seules dérogations que nous acceptons sont celles d'enfants qui ont commencé leur scolarité à Giberville.( Nous les gardons jusqu'au CM2 ainsi que leurs frères et sœurs.) Nous accordons également une dérogation aux enfants dont la commune n'a pas d'école, sachant que la commune d'origine doit payer les frais de scolarité.

Ces dispositions peuvent vous paraître sévères, mais malgré cela nous avons à cette date 25 enfants en dérogation scolaire, ce qui est l'équivalent d'une classe, vous comprendrez que nous ne puissions faire plus.

En choisissant votre mode de garde , renseignez vous auprès des communes sur la possibilité d'avoir une dérogation scolaire, toutes n'adoptant pas les mêmes dispositions.

giberville 15
giberville 12