positionneur

LE RESTAURANT SCOLAIRE DE GIBERVILLE

restaurant scolaire2Ils sont en moyenne 260 enfants, de la maternelle au CM2 des groupes scolaires Louis Aragon et Pasteur à déjeuner chaque jour au restaurant scolaire de Giberville. Mais savez vous ce que vos enfants ont dans leur assiette ? Comment et avec quels produits leurs repas sont fabriqués ? Comment se déroule le temps d'interclasse du midi ?

Nous allons donc vous en dire plus...

LE RESTAURANT SCOLAIRE LOUIS ARAGON

Les enfants de maternelle prennent leur repas à partir de 11h45 avant d'aller au dortoir pour les plus petits ou dans la cour pour les grandes sections. Les élèves de CP et CE1 déjeunent vers midi puis partent dans la cour ou en activités du temps du midi. Les élèves de l'école Pasteur (CE2, CM1 et CM2) quant à eux participent d'abord pour ceux qui le souhaitent à des activités du midi organisées par le Carrefour Socio-Culturel (haltérophilie, basket, jeux de cours...) puis rejoignent le restaurant scolaire en bus pour aller déjeuner vers 12h35.

Pendant chaque période de vacances scolaires, le restaurant scolaire accueille également le midi les enfants du Centre de Loisirs AGLAE.

LE REPAS : UN MOMENT DE PLAISIR MAIS AUSSI... DE CONVIVIALITE

restaurant scolaire1Le repas du midi n'est pas seulement la prise d'aliments ou de calories, c'est aussi le moment où les enfants, après l'attention du matin en classe se détendent et où les échanges sociaux sont favorisés. Cela doit demeurer un moment de plaisir. Le personnel de service veille donc à ce qu'il n'y ait pas trop de bruit dans la salle afin que l'ambiance reste détendue ...même si quelquefois le calme est difficile à obtenir.

 

UNE EQUIPE AU SERVICE DE VOS ENFANTS

C'est une équipe de 3 cuisiniers et aides de cuisine qui épluche, émince, mitonne les repas qui seront servis le midi aux enfants et 1 agent qui assure la plonge vaisselle. A ceux-ci, s'ajoutent une douzaine d'agents de service qui assurent le service du midi, la surveillance des enfants dans le réfectoire, dans les cours de récréation ou dans les dortoirs. La partie administrative ainsi que les achats et l'élaboration des menus est assurée par l'économe que les parents d'élèves connaissent bien puisque c'est auprès d'elle qu'ils vont inscrire leur(s) enfant(s) en début d'année et s'acquitter du règlement des repas. Enfin, un responsable de service assure l'organisation et le fonctionnement du restaurant scolaire de Giberville et gère le personnel.

giberville 15
giberville 12