positionneur

LE PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE ET LE DICRIM

Depuis plusieurs années, la ville de Giberville s'implique dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques existants sur le territoire communal. Or, notre sécurité commence par une prise de conscience des risques auxquels nous sommes soumis.
dicrim-photo

C'est dans ce but que la ville de Giberville a voulu fournir à tous ceux qui vivent et travaillent à Giberville deux documents de référence en la matière : le DICRIM (Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs) et le Plan Communal de Sauvegarde.

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

L'objectif du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), qui contient le DICRIM, est de mettre en œuvre une organisation communale en cas de survenance d'évènements graves (relatifs aux risques inondations, tempêtes, tremblement de terre, risques sanitaires et technologiques), afin de sauvegarder les biens et les personnes.

Télécharger pdfle plan communal de sauvegarde

DICRIM

dicrim1Le Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs est un diagnostic des risques et vulnérabilités locales. Il décrit également l'organisation permettant d'assurer la protection de la population. Il a pour objectif de :

  • présenter un recensement des risques auxquels la population communale est exposée,
  • exposer les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde prises par la ville de Giberville,
  • rappeler les comportements à adopter en cas d'alerte.

Télécharger le pdfDICRIM

giberville 15
giberville 12