positionneur

ZAC DU CHEMIN DE CLOPÉE


Pour répondre aux besoins de logements, la municipalité de GIBERVILLE a retenu le principe, dans le cadre de l'élaboration de son Plan Local d'Urbanisme (PLU) en novembre 2010, d'aménager un nouveau quartier sur son territoire.
Par délibération du conseil municipal, la ZAC du Chemin de Clopée a été créée, le 16 Décembre 2013 afin de permettre le développement du secteur nord-est de la commune et faire le lien avec les zones d'activités périphériques existantes et à venir.
La commune a désigné le groupement NORMANDIE AMENAGEMENT-EDIFIDES aménageur de la ZAC du Chemin de Clopée dont le périmètre de 41 hectares devrait accueillir à terme environ 1 000 logements et un secteur lié à de l'activité.
Sur la base des études préalables réalisées par SIAM Conseil, l'aménageur avec le concours du bureau d'étude Atelier LD ont pu élaborer un projet ambitieux et répondant aux enjeux définis par la collectivité. La concertation initiée par la collectivité s'est poursuivie aux travers d'échanges avec le comité participatif.
Le dossier de réalisation, approuvé lors du conseil municipal du 25 septembre 2017, est consultable ci-dessous, tout comme le plan de masse général :

pdfDOSSIER DE REALISATION - ZAC CHEMIN DE CLOPÉE

pdfPLAN MASSE GENERAL - ZAC CHEMIN DE CLOPÉE

PLAN MASSE CLOPEE

giberville 15
giberville 12