positionneur

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

CE
Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de s'inscrire tout au long de l'année au plus proche d'un scrutin. Concernant les élections européennes du dimanche 26 mai, la date limite d'inscription est fixée au dimanche 31 mars. En vue des prochains scrutins, de nouvelles cartes d'électeur vont être établies pour tous les électeurs inscrits dans la commune de Giberville.
Afin de recevoir la carte d'électeur à la bonne adresse, les électeurs déjà inscrits sur les listes électorales qui ont changé d'adresse dans la commune sont priés de le signaler au Service des élections de la mairie et de fournir un justificatif de domicile.

Comment s'inscrire ?


EN LIGNE
www.service-public.fr en utilisant le téléservice de demande d'inscription (numérisez au préalable les pièces justificatives)

service en ligne


EN MAIRIE
Se présenter au Service Élections muni(e) d'un justificatif d'identité, d'un justificatif récent de domicile (les originaux sont à présenter) et du formulaire pdfCerfa n°12669*02
Pour les Citoyens non français de l'union européenne ; télécharger le formulaire pdfCerfa n°1261*02

A NOTER :

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, ...), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.Recensement citoyen

 

giberville 15
giberville 12